Sauvetages

Lévriers en soin en Espagne

Les appels à l’aide sont des SOS urgents d’animaux sauvés récemment et en cours de soins.
Vous pouvez les retrouver dans SOS APPELS A L’AIDE. Merci de votre soutien.

Voici quelques-uns des sauvetages récents, sans oublier les nombreux cas de Galgos et Podencos sauvés en 2016 par nos partenaires en Espagne. Ils sont si nombreux que nous ne pouvons tous les relayer.

Nous avons reçu un témoignage d’une française qui vit en Espagne et affirme que les gardes-chasse laissent les galgueros abattre les galgos qui n’ont pas bien chassé. Nous lui avons demandé une preuve, sans doute impossible à obtenir.

Galga Esperanza, de l’association LASA ANIMAL. Agonisante sur la chaussée, pesant 12 kg (la moitié de son poids normal), déshydratée. En cours de soins actuellement. Son pronostic vital est pour l’instant réservé.

Dernière vidéo d’Esperanza au 18 Mai 2017.

Nous apprenons le 20 Mai 2017 qu’Esperanza a dû être hospitalisée de nouveau. Elle a subi de nouveaux examens à la recherche de la maladie de Carré, virus hautement contagieux, qui pourrait expliquer ses problèmes neurologiques. Son pronostic vital reste réservé. Notre association vient de faire parvenir à l’association LASA ANIMAL une somme de 500 euros pour participer aux soins de cette pauvre galga.

Nous continuons de nous battre en mémoire de tous les lévriers sacrifiés à une coutume arriérée et indigne d’une humanité évoluée, en mémoire de Brujo.
Ce jeune Galgo trempé entier dans un bain d’huile de vidange, dont le regard sur sa table de « départ » interpelle ses tortionnaires et remercie ceux qui ont tenté sans succès d’alléger sa torture.

Certains des sauvetages auxquels nous avons participé :

 

  • Txiqui, jeune podenca retrouvée avec des blessures multiples. Prise en charge par Galgos 112, G.E.E. et Actuanimaux. Nous apprenons le 19 Mai 2017 que Txiqui a dû être conduite en urgence chez le vétérinaire avant-hier. Il a diagnostiqué une leucémie fulgurante et elle a dû être euthanasiée.
  • Nit, écrasée volontairement, amputée le 19 janvier 2017. « Nit, un amour de petite galga noire. »
  • Harmony, qui a subi l’ablation de la tête fémorale. « Vivre handicapée ».
  • Greta, galga squelettique, gravement malade, atteinte des trois maladies méditerranéennes, sauvée par le refuge de Gran Familia, Séville. Voir « Galga Greta, l’enfer derrière elle.« 
  • Refuge inondé de Galgos en Familia, Malaga, en Décembre 2016. Lire « Le refuge dévasté par les inondations.« 
  • Soutien régulier du refuge de Gran Familia, Séville pour les croquettes, les soins vétérinaires et les opérations de déparasitage. Lire « Gran Familia, cette maison est une ruine. »
  • Kalika, blessée, réfugiée sous une voiture, souffrant de multiples fractures. Elle continue sa lente remontée.
  • Keyla, lacérée à l’arme blanche, adoptée à Nice.
  • Mila, fracture de la patte, adoptée en hollande.