Mi Querido Galgo – présentation

Chers Amis,
Enfin, MI QUERIDO GALGO voit le jour avec la création d’une chaîne vidéo sur DAILYMOTION qui présentera des vidéos d’enfants qui vivent avec des galgos partout en Europe. Nous l’avons conçu le plus simplement possible en espérant que vous serez le  plus nombreux possible à y participer, le faire vivre et le développer.

MI QUERIDO GALGO PRESENTATION  fichier PDF

Nous luttons depuis dix ans et plus contre la torture des lévriers espagnols et des animaux en général. Au niveau de l’Union européenne, les politiques concernant les animaux domestiques/de compagnie ne peuvent pas bouger, bloquées par le sacro-saint principe de « souveraineté » des états membres en la matière. Certains pays torturent impunément. Voir notre dernière pétition au Parlement européen et la réponse reçue :

Stop aux tortionnaires d’animaux : pétition en cours au Parlement Européen

Nous continuons néanmoins comme nous nous y sommes engagés, tout en cherchant d’autres moyens de sensibiliser et de faire évoluer les mentalités.

MI QUERIDO GALGO s’adresse aux parents qui  savent que le cœur toujours ouvert des enfants détient le secret du changement…

MI QUERIDO GALGO ATTEND VOTRE VIDEO.

L’IMAGE EST LE MEILLEUR MOYEN DE PARTAGER UNE PENSEE, de créer une autre réalité.

Cette chaîne est consacrée aux enfants européens qui aiment leur lévrier et aux parents qui ont envie de montrer que cet animal n’est pas une chose qu’on parque dans un chenil, qu’on bat et qu’on abat, que les traditions cruelles n’ont plus de raison d’être. La cruauté n’est pas une nécessité.

Cette chaîne vidéo publiera toutes les vidéos que vous, parents et enfants, voudrez bien partager pour participer à ce défi de faire des enfants espagnols de futurs adoptants et de beaux protecteurs !

 

PREMIERE VIDEO DE LEAH et de sa galga WELLA

adoption GALGOS 112 Espagne

https://www.dailymotion.com/video/x6m3yat

COMMENT NOUS FAIRE PARVENIR VOTRE VIDEO

Si votre vidéo est légère, vous pouvez nous l’adressez par email.

Si elle est trop lourde, il vous suffit de l’enregistrer sur votre iphone, ordinateur, de vous connecter à un site de chargement rapide comme GROSFICHIERS.COM, d’y télécharger votre vidéo et d’entrer notre email mi-querido-galgo@galgosethiqueeurope.eu

Si votre vidéo est déjà publiée, indiquez-nous simplement le lien, nous la téléchargerons sur MI QUERIDO GALGO après avoir ajouté les bannières du projet.

 

Chaque vidéo peut être supprimée de la chaîne sur votre simple demande par email.

 

Merci de nous préciser ce que vous voulez voir paraître, par ex. :

  1. Le prénom de votre enfant,
  2. Le nom de son animal, galgo, podenco, autre,
  3. Le refuge ou l’association d’où vient votre lévrier (facultatif).

Chaque vidéo publiée sur notre chaîne comportera les mentions ci-dessus, la bannière du projet et de l’association qui envoie la vidéo, de l’association GALGOS ETHIQUE EUROPE, initiatrice du projet et la liste des associations européennes partenaires.

SITE DE TRANSFERT DE GROS FICHIERS :

GROSFICHIERS.COM est très facile d’utilisation et gratuit. Il en existe d’autres, comme WETRANSFER.COM.

MI QUERIDO GALGO s’inspire du programme CARODOG initié par VIER PFOTEN. Si, dans le concret, toutes les tentatives pour mettre à l’index la torture des lévriers et autres chiens en Espagne et ailleurs (Roumanie par ex.) avortent systématiquement dans un « l’Espagne est souveraine », nous restons convaincus que la force des citoyens renversera de l’intérieur la cruauté animale et que « les enfants sont l’espérance des anges. »

Nous remercions Ségolène LAGREE qui a conçu la bannière de notre projet en choisissant un galgo noir, un de ceux qui sont si maltraités en Espagne. Tout naturellement, nous l’avons appelé QUERIDO.

Nous remercions les associations qui se sont engagées à participer à MI QUERIDO GALGO et à faire connaître les vidéos partagées au cours de leurs animations auprès des enfants et des jeunes Espagnols.

Merci à tous les parents qui ont adopté des lévriers, en particulier aux adoptants espagnols qui apportent à cette magnifique race un espoir de changement là-même où ils sont nés et ont le droit de vivre dans le respect dû à tout être vivant et dans les normes de bien-être animal « être sensible » telles que définies par l’Union européenne, normes trop souvent ignorées par certains états membres.

 

GALGOS 112   Espagne   Présidente Ester CALLOL

DAYA CERVELLO   Espagne   Présidente Agnès DUFAU

FONDS ESPERANZA   France   Présidente Sabrina LEMAY

SOS LEVRIERI  Italie   Présidente Alessandra ROMA

COLLECTIF EUROPEEN POUR LA PROTECTION DES LEVRIERS   France   Présidente Joëlle VALOIS

GALGOS ETHIQUE EUROPE France   Présidente Joëlle PELLEGRIN OLDENBOURG

Nous vous espérons nombreux à nos côtés dans ce projet si joliment symbolisé par la bannière de Ségolène LABREE.

Très sincèrement,

Paris, le 18 Juin 2018.

Pour l’équipe de GALGOS ETHIQUE EUROPE

Joëlle OLDENBOURG

Initiatrice MI QUERIDO GALGO

Auteur de « ANGELO, MON GALGO », livre préfacé par Patrick LLORED, philosophe spécialiste du droit animalier.