Dissolution de notre association.

Chers Amis, Adhérents, Donateurs,

Nous avons choisi d’illustrer notre annonce par la photo de Maïa, 12 ans, adoptée chez Antonio il y a dix ans, Isis du refuge de GALGOS EN FAMILIA, et Osiris, sauvé par GALGOS 112. La vie les a réunis et ils coulent maintenant ensemble des jours heureux. Merci à Martine et Sandrine de nous avoir permis de publier cette image du bonheur.

Le lundi 25 Janvier 2021 se sont tenues nos assemblées générales. Comme nous le pensions, personne ne s’est présenté pour le poste de trésorier. C’est une lourde tâche qui demande compétence et disponibilité. Avec le développement de notre association, c’était devenu un travail à temps complet. Nous avons donc pris la décision, à l’unanimité, de dissoudre l’association. Tous les membres du Bureau d’administration sont tristes d’avoir eu à prendre cette décision mais nous sommes tous décidés à continuer la lutte contre la souffrance de ces merveilleux animaux que sont les lévriers. Ce n’est donc pas un adieu, mais un au revoir. Notre volonté reste la même, seule la forme changera.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont fait confiance et nous ont accompagnés pendant toutes ces années. Pour ce faire, nous publions la liste de nos derniers transferts bancaires (à l’exclusion de Paypal) à nos associations partenaires dans la dernière partie de l’année. Malgré la Covid-19, vous avez été formidables et nous vous en remercions de tout cœur.

dons refuges GEE CREDIT MUTUEL 2020 2021

Nous remercions tous nos partenaires en Espagne qui nous ont fait confiance et nous espérons continuer à les aider sous une autre forme. Notre principale réalisation reste une participation très active à la construction du refuge de GRAN FAMILIA de Séville. Cette réalisation seule aura justifié le sens de notre activité.

Le Bureau vous remercie très sincèrement également pour votre soutien dans l’épreuve traversée pour Tierra dont les adoptantes ont fait fi de nos consignes de sécurité, uniquement intéressées à prouver leur “propriété”, au point de rayer Tierra de toute présence sur leurs pages, pourtant redondantes de photos sans intérêt. Tierra est allée rejoindre la horde des galgos et podencos qui disparaissent en France ou se retrouvent morts sur la route ou sous les rails par négligence et orgueil mal placé. Nous espérons que cette petite podenca est heureuse là où elle est maintenant, que rien de mal ne lui est arrivé. Tierra, nous ne t’oublions pas ! Tierra nous a appris, si besoin était, que même pour les animaux maltraités, l’être humain reste un prédateur.

Nous remercions également Carmen OSSORIO pour sa présence à nos côtés. Nous continuerons à créer d’autres ouvrages avec Carmen car son soutien aux Galgos est inestimable et elle mérite que son œuvre picturale soit appréciée à sa juste valeur, immense !

Merci également à Ester CALLOL, présidente de GALGOS 112, dont l’éthique et le dévouement sont incomparables. Tous les stocks de bijoux qu’il nous reste lui seront expédiés.

Estrellita, notre dernier sauvetage, coule des jours heureux. Elle progresse petit à petit, à son rythme. Merci à toutes les personnes qui ont contribué à la sauver. Elle s’est bien intégrée à la famille des Gazelles, à CANNES, elle a terminé sa  vie d’errance et de souffrance.

Nous confions le suivi de nos adoptions à Catherine RESTEGUE, association SOS AFGHANS BARZOI SALUKI, qui sauve des lévriers maltraités en France  contact.asosabbf@gmail.com Nous restons disponibles pour un conseil et un suivi  07 71 18 17 63

Avec nos pensées chaleureuses et reconnaissantes,

Pour le Bureau

Joëlle Pellegrin Oldenbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *