DAURA, vivre l’horreur pour une galga.

Appel d’Esther CALLOL, présidente de GALGOS 112.

Hier, nous avons raconté la triste histoire de Negra qui a perdu la vie, aujourd’hui nous vous racontons celle de Daura.

Nous ressentons les images si désagréables mais elles sont nécessaires pour faire taire ceux qui disent que nous mentons.

Premier appel pour Daura

Près de Linares se trouve la gare de Linares Baeza, nous avons déjà publié d’horribles cas de lévriers sauvés à cet endroit, mais nous sommes particulièrement affectés par le cas de Daura. Maria a reçu un appel : il y avait une galga en très mauvais état, il semblait lui manquer une oreille, et personne ne pouvait y aller. La police avait été appelée mais ils ne pouvaient rien faire. Maria n’a pas hésité, elle a quitté son emploi pour aller la chercher. À l’arrivée, juste à côté de la voiture, sur le trottoir, il y avait une galga noire squelettique, morte. Il n’y avait aucune trace de la galga blessée. Maria a cherché et l’a trouvée, c’était une vision indescriptible, un lévrier avec la moitié de la tête abimée, un œil qui pendait. Elle marchait. Elle a suivi Maria jusqu’à la voiture. Une autre galga squelettique est passée. Maria l’a également récupérée. Une seule était identifié avec une puce. Elle était inscrite dans le registre comme volée depuis quelques semaines. Nous avons localisé son propriétaire. Il nous a dit qu’il ne pouvait pas s’en occuper.

On ne peut pas expliquer l’état de Daura, c’est ainsi qu’on appelle notre lévrier sans visage, mais on peut vous dire que c’est une galga sociable et reconnaissante, c’est incroyable de pouvoir dire cela en voyant son état. Le pire est la tête, mais elle a aussi des blessures sur d’autres parties de son corps.

Daura est admise à la clinique vétérinaire Aimar de Linares que nous remercions encore une fois pour toute leur aide. Cette nuit, elle a été opérée pour retirer l’œil qui pend et reconstruire son visage autant que possible. Très bientôt, nous mettrons à jour son statut.

Entre l’appel demandant de l’aide pour Negra et celui pour Daura, même pas dix minutes se sont écoulées.

Inutile de dire que nous avons besoin de vous, nous ferons avancer Daura, nous pleurerons pour Negra et l’autre galga morte gisant dans la rue, et nous continuerons à faire ce que nous pouvons et nous irons aussi loin que possible. Mais toute cette horreur est inadmissible, ni juste, ni supportable. Quelqu’un peut-il nous expliquer ce que nous devons faire pour mettre fin à cette souffrance ?

Il nous est impossible de suivre ce rythme de chiens gravement blessés, sans aide financière, nous ne pouvons pas faire face aux grandes factures vétérinaires que nous avons, il y a beaucoup de cas graves à assumer. Nous mettons tous nos efforts à les sauver. Nous apprécions tous les encouragements que vous nous envoyez, mais nous devons payer les factures qui s’accumulent.

POUR NOUS AIDER :

GALGOS 112

IBAN («La Caixa»)

ES10 2100 8104 20 2300053880

SWIFT CAIXESBBXXX

Paypal : info@galgos112.com

Pour la France :

CHEQUE AU NOM DE GALGOS ETHIQUE EUROPE. Mentionnez DAURA au dos du chèque. Merci.

LIEN PAYPAL DIRECT


Dernières nouvelles pour Daura

Bonjour ! Comme vous pouvez le voir, Daura se remet lentement, ce sera très lent mais c’est en bonne voie. Elle est toujours admise à la clinique car il faut éviter que cette plaie ne s’infecte et le vétérinaire doit la contrôler souvent. L’oeil pourrait être mis en place mais pour l’instant il n’a pas de réflexe, il va falloir attendre que l’inflammation baisse.

Mais notre vaillante galga est contente et elle apprécie les carresses. Elle mange bien et c’est un amour.

Des millions de remerciements à tous ceux qui nous aident à continuer de sauver des vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *