Préparation à l’adoption

Les lévriers que nous proposons à l’adoption sont en refuge ou en famille d’accueil en Espagne. Ils sont vaccinés, identifiés, déparasités et stérilisés. Avant leur sortie d’Espagne, ils sont testés contre les maladies méditerranéennes : ehrlichiose, filariose, leishmaniose. Chaque adoptant potentiel reçoit le résultat des analyses sanguines de l’animal qu’il souhaite adopter.

Chaque animal est vacciné contre la rage, seul vaccin obligatoire pour les déplacements inter pays européens, au minimum vingt-et-un jours avant son arrivée sur le sol français.
Il est également vacciné contre les maladies canines les plus courantes : vaccin « chlp » : maladie de carré, hépatite, leptospirose, parvovirose.
Tout animal adopté possède un passeport européen où tous les vaccins reçus sont consignés ainsi que l’examen médical obligatoire réalisé en Espagne dans les 48 heures de la sortie du territoire. Le passeport européen est obligatoire pour toutes les races canines déplacées en Europe.

Par mesure de sécurité, nous demandons également le vaccin contre la toux du chenil, maladie contagieuse qui peut s’avérer mortelle chez un animal vieux et fragilisé, d’autant que nos adoptants ont parfois plusieurs animaux dans leur foyer.

Si vous avez des doutes sur certains vaccins, il est souhaitable que vous abordiez cette question avec votre vétérinaire.

NB : Nous demandons à tout adoptant potentiel de bien réfléchir avant de prendre sa décision. Adopter un animal est un engagement de plusieurs années.

Les galgos et les podencos en provenance des refuges espagnols ont, pour la plupart, subi des traumatismes graves. Il faut avoir la possibilité de les éduquer avec patience et respect et leur offrir un environnement familial calme et équilibré. Il faut savoir attendre que les séquelles s’effacent… C’est la raison pour laquelle nous préférons faire peu de placements mais réunir les meilleures conditions pour une adoption réussie.

Une fois l’adoption réalisée, nous restons à vos côtés.


Adoptions